Championnat de Bretagne route à Locminé


C’est en Terre Locminoise qu’avait lieu samedi le championnat de Bretagne route.
Cette échéance étant d’une grande importance pour tous les patineurs bretons car leurs différents résultats dans les différentes disciplines leurs permettent de pouvoir décrocher leur qualification au championnat de France route qui aura lieu à Valence d’Agen les 25, 26 et 27 mai prochain.
Pour le CPAL c’est un carton plein puisque tous les patineurs engagés ont décrochés leur billet pour le France.
Au delà de cette belle performance ils sont aussi montés plusieurs fois sur le podium régional. Titouan Cotinet décroche le titre de champion de Bretagne en Vitesse, Julia Nizan et Mathilde Pedronno toutes les deux Vice Championne de Bretagne dans cette même discipline. Concernant le podium Fond Julia Nizan décroche le titre de Championne de Bretagne, Titouan Cotinet et Mathilde Pedronno sont tous les deux Vice champion de Bretagne. Un autre podium pour le CPAL dans la catégorie Vétéran pour Yoann Guerrier qui prend la médaille de bronze.
Parmis tous ces beaux podiums il faut souligner les belles performances d’Ethan Guerrier et de Mathilde Pedronno qui remporte tous les deux l’épreuve du 100m chrono. Il reste Maintenant à affiner la préparation pour le départ à Valence d’agen dans une dizaine de jour. Ce sera ensuite la saison piste qui prendra le relais.

Résultats complets :

Naomi Cotinet
Fond : 5

Titouan Cotinet
Vitesse : 1
Fond : 2

Martin Butard
Vitesse : 10
Fond : 9

Julia Nizan
100m : 5
Vitesse : 1
Fond : 1

Ethan Guerrier
100m : 1
Vitesse : 5
Fond : 4

Mathilde Pedronno
100m : 1
Vitesse : 2
Fond : 2

Tangi Vourch
100m : 7
Vitesse : 6
Fond : 8

Allan Le Bohec
100m : 5
Vitesse : 8
Fond : 5

Kilyann Nizan
100m : 6
Vitesse : 5
Fond : 7