Championnat de France Indoor à Dijon


Les patineurs du CPAL ont traversé la France vendredi pour se rendre au championnat de France Indoor à Dijon qui se déroulait samedi et dimanche.
6 patineurs du club avaient obtenus leur sélection pour ce championnat où concourait les 48 meilleurs patineurs français dans chacune des catégories.
À leur arrivée vendredi soir ils ont pu tester le revêtement du Palais des Sports et choisir les roues qu’ils allaient utiliser pour le week-end.
Samedi matin après une première séance d’échauffement par catégorie se sont déroulées les manches de Vitesse qualificative dans les différentes finales.
En benjamin Titouan Cotinet passe les premières manches sans trop de difficultés mais une erreur avant la ligne d’arrivée lui enlève l’espoir de la qualification en grande finale. Il se classe 18ème de cette discipline.
Chez les minimes Julia Nizan passe elle aussi les premières séries sans trop de difficultés, plus difficile ensuite elle accède à la finale de classement de 13 à 18 où elle prend la 17eme place. Ethan Guerrier gagne ses premières séries qualificative mais ne passe pas dans la dernière, la porte est donc fermé pour la grande finale. Il se classe 8eme du tournoi.
Chez nos absolu (cadet, Junior, Senior) Mathilde Pedronno accède sans problème à la grande finale où elle dérochera  l’argent brillamment.
Kilyann Nizan et Tangi Vourch ayant été  tous deux victimes de chutes dès la première série ont ensuite réussi à maintenir leurs places dans les séries pour les emmener décrocher respectivement la 33 et 34eme place du classement.
Le dimanche matin les séries de Fond se mettent en place, Titouan Cotinet chute en série et accède à la 31eme place du général à l’issue de la finale.
Julia Nizan loupe l’accès à la grande finale d’une seule place et une grosse chute de groupe dans sa finale la classe 21eme du général Fond.
Ethan Guerrier se classe 36eme dans cette discipline après des séries un peu compliqué mais une belle premiere journée en Vitesse.
Chez nos absolu Kilyann Nizan décroche sa place en finale B où il se place 6eme et donc 21eme du général Fond. Tangi se classe à la 36eme place de cette épreuve pour sa première année dans cette catégorie avec un niveau bien relevé.
Le meilleur pour la fin, et oui Mathilde complète son tableau de titre en empochant le maillot de championne de France en Fond mais aussi pour le classement cumulé des épreuves et le classement séparé cadette.
Maintenant que la saison Indoor est terminé il va falloir se préparer pour les épreuves route et piste avec les différentes épreuves nationales et internationales. Le premier week-end end d’avril les patineurs minimes et cadets du club seront à Coulaines pour la coupe des ligues, ils ont tous décrochés leur sélection en équipe régionale.