Les jeunes du CPAL en bonne voie pour la qualification !


Samedi et dimanche le club voisin du GROL de Vannes recevait les patineurs de l’ouest de la France pour la première manche qualificative du championnat de France Indoor qui aura lieu le 4 et 5 mars à Dijon.
La matinée du samedi était consacrée aux créneaux d’entraînement qui ont permis aux patineurs de faire leurs choix de roues et à se préparer pour la vitesse de l’après midi qui s’est déroulée en 3 manches qualificative afin d’accéder aux différentes finales de classements. Chez les benjamins après d’excellentes séries Titouan Cotinet accède à la grande finale où il se classe 5eme. En minime Julia Nizan qui allait brillamment vers une victoire en première série chute contre une barrière à un demi tour de l’arrivée, ses chances pour la grande finale s’arrête donc là malgré de beaux résultats sur les séries suivantes elle se classe 19eme du général vitesse. Ethan Guerrier, remporte 2 séries sur 3 avec énormément de talent et de puissance, il accède donc à la grande finale où après un petit temps de réaction sur le départ il rentre dans une bataille acharnée jusqu’a la ligne d’arrivée sans jamais ceder la première place à ses adversaires. Dans la catégorie absolue (cadet, Junior, senior) Mathilde Pedronno ne surprendra plus grand monde en décrochant une très belle victoire de plus à son beau palmarès. Tangi Vourch qui fait son entrée dans la catégorie se classe 17ème à l’issue de la finale de classement et Kilyann Nizan 25eme, dans cette catégorie les courses ont été très relevées et mouvementées avec un niveau assez impressionnant.
Dimanche matin c’est de bonne heure que les jeunes ont rechaussés les rollers pour les manches de fond. Après deux séries qualificatives Titouan, Julia, Ethan, Mathilde et Tangi sont qualifiés pour les grandes finales à 12 patineurs. Kilyann passe dans la finale suivante à peu de chose près. Les finales confirmeront le talent de nos jeunes, Titouan termine 5eme, Julia 4eme, Ethan 8eme, Mathilde gagne une fois de plus, Tangi malgré une chute au premier tour se classe 10eme et Kilyann termine 2eme de sa finale donc 14eme du général.
C’est un beau bilan pour cette première manche, tous nos patineurs sont en bonne voie pour la qualification au France. Reste maintenant à travailler comme ils le font déjà jusqu’à la prochaine manche qualificative qui se déroulera à Bouguenais le 14 et 15 janvier.