Des podiums et des places d’honneurs pour les graines de champions du CPAL.


Samedi avait lieu à LORIENT la première manche des Kids Roller, compétition ouverte aux jeunes de 5 à 12 ans faisant leur début dans la discipline.
Environ 130 enfants du département était présent dont 18 du CPAL.
Cette entrée en compétition pour les enfants se déroulent en 4 manches départementales encadré par Christophe Le Tadic et selon le résultat de ces manches ils peuvent être qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu en avril.
Certains jeunes avaient beaucoup d’appréhension et d’autres étaient un peu plus à l’aise car y participaient pour la seconde année.
Cette après midi se déroule en deux parties. Il y a d’abord un parcours d’agilité chronométré et ensuite des petites courses de vitesses. Le cumul de ces manches permet le classement des jeunes pour la manche.
Nos jeunes sont rentrés en terre Locminoise avec 3 podiums et des places d’honneurs.
Chez les super mini Melvyn Daniel, décroche la médaille de bronze, en mini Noah Le Corre monte sur la deuxième marche du podium et chez les poussines Carla Rabenjamina monte sur la plus haute marche du podium. Kaly Barbé se contentera de la médaille en chocolat (4eme chez les super mini), très belle place aussi pour Malo Le Corre qui termine 5eme en super mini lui aussi. On notera la belle performance également chez les benjamines d’Ilona Viot qui termine à la quatrième place du général.
Il faut constater qu’au final ils auront tous pris du plaisir à leur participation, peu importe le classement et c’est l’essentiel pour ces jeunes qui avaient le sourire tout au long de la journée.

La prochaine manche aura lieu le 21 janvier à St Jean Brevelay.

img_0758 img_0763