Première manche de la coupe de Bretagne à Lamballe


Samedi les patineurs du CPAL ont débutés la nouvelle saison par la première manche de la coupe de Bretagne sur le circuit routier de Lamballe.

Cette manche est aussi l’occasion d’effectuer la remise des trophées de la saison passée pour le classement général de ce challenge Breton. Le CPAL a su s’y distinguer en beauté car Tangi Vourch, Mathilde Pedronno et Allan Le Bohec ont remportés l’or de leurs différentes catégories.

Concernant la journée de samedi nos patineurs ont tous réalisés des résultats remarquables sur les différentes courses au programme.

Pour certains cette première manche est aussi une première dans une nouvelle catégorie et c’est toujours avec une certaine appréhension que nos jeunes prennent le départ.

L’épreuve de vitesse s’est déroulé en deux manches qualificatives et une finale de classement. À l’issue de ces 3 manches la petite Naomi Cotinet en catégorie Mini remporte une belle médaille de Bronze, son frère Titouan, catégorie benjamin, gagne l’épreuve et monte sur la plus haute marche du podium. Chez les minimes qui réalisent leurs courses en catégorie absolu c’est à dire avec les cadets, juniors et seniors l’appréhension et parfois la composition des séries leur donne peu d’espoir mais au final nos jeunes s’en sont sortis brillamment puisque bénéficiant d’un classement séparé pour le résultat final Julia Nizan prendra la troisième place dans cette nouvelle catégorie où elle fait son entrée et Ethan Guerrier après un combat dans des séries bien relevé se classera 4eme. En cadet Tangi Vourch qui fait lui aussi sont entrée dans la cour des grands se classera 7eme tandis qu’Allan Le Bohec prendra la deuxième place.

À la suite de cette épreuve de vitesse, les patineurs se sont alignés pour deux manches de Kierin. Une nouvelle fois on retrouvera Naomi Cotinet sur le podium avec une belle deuxième place. Titouan manquera de peu le podium en se classant  4eme. Julia Nizan chez les minimes gagne sa première manche en terminant 3eme chez les absolus et donc première minime, elle réalise une deuxième manche en étant un peu moins bien placé à l’arrivée mais montera tout de même sur la deuxième marche du podium. Ethan Guerrier lui aussi minime se classera 7eme a l’issue des deux manches disputés aussi en absolu. Nos cadets Allan Le Bohec et Tangi Vourch réalisent tous les deux aussi une belle performance puisqu’à l’issue des deux manches ils se classent respectivement 3e et 4e.

C’est un beau bilan pour le club en ce tout début de saison. Nos jeunes sont toujours aussi motivés et assidus aux entraînements avec nous l’espérons beaucoup de récompenses tout au long de la saison.

La saison passée à l’issue des championnats de France Indoor, route et piste le CPAL s’est largement distingué au niveau national en se classant 3eme club Français sur 55 derrière deux clubs du sud.

L’hiver faisant sa place progressivement la saison indoor va reprendre et c’est dans la salle de Landevant que nous retrouverons nos patineurs le 13 novembre pour la seconde manche de la coupe de Bretagne.

pa084827