Nationale de Coulaines, 2eme manche de la coupe de France, Julia Nizan une médaille d’argent et une médaille d’or, Mathilde Pedronno une médaille de bronze et une médaille d’argent.


Ce week end à Coulaines se déroulait le grand nationale, rendez vous incontournable pour un grand nombre de patineurs à 2 semaines du championnat de France piste et deuxième manche de la coupe de France. Le CPAL y était représenté par Julia Nizan, Ethan Guerrier, Mathilde Pedronno (sous les couleurs de l’équipe de Bretagne), Allan Le Bohec, Kilyann Nizan et Yoann Guerrier.
Une bonne partie de la journée du samedi a été consacré aux épreuves de vitesses avec différentes distances selon les catégories. Les benjamines étant très nombreuses il a fallu effectuer un grand nombre de séries avant d’accéder à la finale du 500m où Julia Nizan décroche la médaille d’argent. Chez les minimes au 1000m Ethan Guerrier sortira en serie. Mathilde Pedronno en reprise suite à sa récente chute montera sur la troisième marche du podium. Chez les cadets Allan sortira en demi finale tandis que Kilyann passera le cap de la qualification en finale où il prendra la 8eme position. Chez les vétérans Yoann Guerrier sera sortie en serie.
En fin de journée ont eu lieu les premières courses de fond du week end. Sur le 3000m Julia Nizan s’impose dans sa serie. Ethan Guerrier prend la 21eme place du 10000m à élimination. Mathilde Pedronno réalise une superbe course en prenant la 3eme place sur la ligne d’arrivée. Allan Le Bohec très présent tout au long du 10000m en restant très longtemps dans la tête de course ratera de peu l’emballage finale et termine à la 7eme place, Kilyann aura été éliminé avant et prendra la 20eme place. Yoann Guerrier prendra la 5ème place chez les Vétérans 1.
Le dimanche il restait pour nos patineurs uniquement des courses de fond à courir.
Chez les benjamines Julia Nizan confirme sa prestation de la veille sur le 3000m et gagne la finale, elle monte donc sur la plus haute marche du podium. Ethan Guerrier en minimes prendra la 31eme place sur le 5000m à points. Chez les cadettes Mathilde Pedronno s’impose en remportant le plus de points et prend donc la deuxième place du classement général fond. Pour nos cadets, une belle course où  malheureusement Allan Le Bohec qui se trouvait en très bonne position pour le classement finale ayant déjà pris un point se retrouve pris dans une chute et ne pourra pas terminer sa course, Kilyann ne prendra pas de points mais une belle 15eme place dans cette course très rythmée. Yoann Guerrier disputait également un 5000 à points où il prendra la 6eme place des vétérans.
Encore une fois nos jeunes ont été présents sur les podiums.
Ces deux jours ont été pour nos patineurs une répétitions pour le championnat de France car une grande partie de la concurrence était présente ainsi que la chaleur. Il reste à se préparer au mieux pour ce grand rendez vous des 8, 9 et 10 juillet prochain sur la piste de Valence d’Agen. La saison a été longue, le travail a été là, les entraîneurs ont fournis un travail remarquable avec nos jeunes alors on ne lâche rien pour cette fin de saison.
IMG_6105IMG_6098