Voici les infos concernant le championnat de Bretagne de samedi à Étables Sur Mer où le CPAL s’est une nouvelle fois démarqué des autres club.


Samedi se déroulait à Étables Sur Mer le championnat de Bretagne piste épreuve qualificative pour le championnat de France Piste qui se déroulera à Valence d’Agen le 8,9 et 10 juillet prochain.
Le CPAL a une nouvelle fois sû se faire remarquer avec la qualité indiscutable de ses patineurs.
La matinée était consacré aux épreuves chronométrées à partir de la catégorie minime et là nos 3 minimes garçons réalisent un sans faute en remplissant l’intégralité du podium. Ethan Guerrier monte sur la plus haute marche du podium et est donc champion de Bretagne, Tangi Vourch à ses côtés sur la 2eme marche et Gwendal Guillemot sur la 3eme.
Chez les cadettes Mathilde Pedronno remporte elle aussi le titre de championne de Bretagne, Emeline Le Calonnec est 4eme. En cadet Alan Le Bohec décroche le bronze et Kilyann Nizan se classe 5ème temps.
Ensuite viennent les séries de vitesses avec des distances différentes selon les catégories. Chez les Benjamin Titouan Cotinet sortira en serie et se classera 7e. Julia Nizan passera les qualifications sans difficultés et remportera le titre de championne de Bretagne. Pour continuer sur la lancée Tangi Vourch ira lui aussi chercher et décrocher le titre de champion de Bretagne en vitesse tout comme Mathilde Pedronno qui accédera aussi à la plus haute marche du podium de cette épreuve. Kilyann Nizan dans cette épreuve décrochera la médaille de bronze, Alan Le Bohec se classera 4e et Emeline Le Calonnec 5ème.
Apres la pause méridienne, place aux épreuves de fonds sous différents formats et distances selon les catégories et 3 nouveaux titres de champion de Bretagne pour le CPAL avec Julia Nizan, Tangi Vourch et Mathilde Pedronno.
Au total de ce championnat le CPAL est monté 12 fois sur le podium  avec 8 médailles d’Or, 2 médailles d’ argent et 2 de bronze. De plus tous nos patineurs engagés se sont qualifiés pour le championnat de France Piste. C’est le résultat d’un travail de qualité avec des entraîneurs investis. Le week-end prochain certains patineurs du club retourneront sur la piste d’Etables Sur Mer pour une épreuve nationale sur 2 jours. Ensuite à la fin du mois aura lieu une autre épreuve nationale à Coulaines.
IMG_5664