Championnat de Bretagne route, 7 titres pour le CPAL et 3 médailles de Bronze !


Le CPAL à une fois de plus été remarqué et remarquable ce week-end ! Tôt dimanche matin les jeunes ont chaussés les rollers sur la piste fraîchement refaite du stade municipale de Landévant. Les jeunes ont découvert le nouveau protocole des courses de vitesses sur route car cette épreuve était à partir de la catégorie minime qualificative pour le championnat de France route. 
A l’issue de la matinée le CPAL avaient déjà dans ses rangs 4 champions de Bretagne ! Julia Nizan en benjamine, Tangi Vourch en minime, Mathilde Pedronno en cadette et Allan Le Bohec en cadet. Mais il faut y rajouter aussi les deux médaille de bronze, Titouan Cotinet en Benjamin et Emeline Le Calonnec en cadette. 
L’après midi se sont déroulé les épreuves de fond sous différents format selon les categories, en ligne, à point ou à élimination. Encore une fois certains de nos jeunes se sont imposés sur ces courses. Ce sera donc un doublé pour Julia Nizan qui sera à nouveau championne de Bretagne en fond, idem pour Tangi Vourch et Mathilde Pedronno. Yoann Guerrier en Vétéran qui participait lui aussi à cette épreuve monte sur la troisième marche du podium ! 
A l’issue de ce championnat de Bretagne, tous les patineurs du CPAL à partir de la catégorie minime sont qualifiés pour le championnat de France de Sablé Sur Sarthe le 14 et 15 mai, récompense d’un travail assidu et d’une excellente motivation au sein du club. En attendant Julia Nizan et Emeline Le Calonnec participeront le 5, 6 et 7 mai au trophée des 3 Routes à Mouilleron Le Captif, Les Sorinières et Chateau-Gontier. 
 
Les qualifiés pour le championnat de France route (championnat ouvert à partir de la catégorie minime) à Sablé sur Sarthe le 14 et 15 mai sont : 
 
Tangi Vourch
Gwendal Guillemot 
Ethan Guerrier
Mathilde Pedronno 
Emeline Le Calonnec 
Allan Le Bohec 
Kilyann Nizan 
Yoann Guerrier 
Bretagne route 2016