3 pistes 2016


Le week end de Pâques 5 patineurs du CPAL etait en déplacement dans le sud de la France pour le trophée des 3 pistes, compétition internationale et aussi depuis quelques années 1ère manche de l’europa cup. Le premier jour les qualifications et les premières manches de classements se sont déroulées à Pibrac. Julia Nizan, Tangi Vourch et Mathilde Pedronno se qualifieront tous les 3 haut la main en allant chercher leur qualif sur des points chauds (sprint défini pendant la course). Ethan Guerrier et Kilyann Nizan iront aux repêchages le lendemain matin. 
La deuxième journée s’est déroulée sur la piste de Valence d’Agen, encore une fois nos patineurs ont sû se maintenir au niveau du classement. 
La 3eme journée, pluvieuse, n’a pu se dérouler sur la piste de Gujan Mestras et donc les courses se sont disputées sur le circuit routier sur un sol glissant à la limite du pratiquable par endroit ce qui demande aux patineurs beaucoup de vigilance et de technique. 
Au cumul de ces 3 manches Julia Nizan se classera 8eme du général sur 67 chez les benjamine avec la premiere place chez les Française puisque le haut du tableau est occupé essentiellement par les espagnoles et colombiennes. Ethan Guerrier en reprise de compétition après blessure se classe 43e sur 73. Dans la même catégorie Cadet on retrouve Tangi Vourch à la 20eme place avec une superbe place de 6eme à la course à points à Gujan Mestras. Kilyann Nizan en Junior B aura loupé d’une place sa qualification pour les grandes finales et sera victime de chutes à Valence et Gujan se trouvera à la fin du week end en milieu de tableau en prenant la 46eme place sur 80. Et pour finir en beauté le CPAL n’est pas rentré bredouille puisque Mathilde Pedronno qui roulait sous les couleurs de son sponsor « ligne droite » rentre avec une belle 3e place pour ce trophée des 3 pistes 2016 en se classant respectivement 2e et 3e sur le fond et la vitesse. On notera que Mathilde en Junior B est seulement en première année de cette catégorie. 
Après ce long week-end les jeunes n’ont pas relâché l’entraînement puisque les compétitions vont s’enchaîner jusqu’à la fin de la saison. Le 15-16 et 17 avril Julia Nizan, Mathilde Pedronno et Kilyann Nizan seront en Allemagne à Geisingen pour disputer une nouvelle manche de l’Europa Cup, se déroulera aussi le 17 avril la 5ème manche de la coupe de Bretagne organisée par le club de Landévant. 
3pistes2016