Course locminé


Samedi, se déroulait à Locminé sur la piste du stade municipale la 4ème manche de la coupe de Bretagne réunissant une centaine de patineurs de toutes catégories.  Le CPAL avait 12 patineurs engagés sur cette manche. Le matin avait lieu une course de fond facultative d’une demi heure pour les plus jeunes et d’une heure pour les catégories à partir de minime. Pour le CPAL on retrouve Julia Nizan benjamine sur la 3e marche du podium, Tangi Vourch minime sur la 2eme marche, Allan Le Bohec prend la 3eme place en absolu et Yoann Guerrier également la 3eme place des Vétérans.
En début d’après-midi s’est déroulé le tournoi de vitesse avec deux manches qualificatives au temps pour accéder aux différentes finales. La toute jeune Emma Le Vaillant en catégorie Mini licenciée au CPAL pour la première année qui disputait ce week end sa première course de la saison montera avec fierté sur la plus haute marche du podium. Naomi Cotinet également en catégorie mini termine 4eme. Chez les benjamines Julia Nizan, blessée depuis quelques jours termine 5ème et sera non partante sur les courses suivante de la journée afin de se préserver un maximum pour le we prochain aux 3 Pistes. Titouan Cotinet et Martin Butard Benjamin terminent respectivement à la 7e et 8e place. Typhaine Le Gal se classe 8eme chez les minimes. On retrouve chez les garçons Gwendal Guillemot sur la plus haute marche du podium avec à ses côtés Tangi Vourch à la deuxième place.
Chez les cadettes nous retrouvons deux patineuses du CPAL sur le podium, Mathilde Pedronno en or et Emeline Le Calonnec en bronze. Kilyann Nizan en cadet se classe 3eme et Allan Le Bohec 4eme.
Pour le Keirin nous retrouverons sur le podium une nouvelle fois Emma Le Vaillant avec une médaille de Bronze, Mathilde et Emeline reprennent leurs places de 1ère et de 3eme sur le podium des absolus. Allan se classe 2eme cadet (3eme absolu) et Kilyann 3eme cadet. Une chute laissera malheureusement Tangi Vourch au pied du podium en se classant 4eme a l’issu des deux manches.
On notera la non participation d’Ethan Guerrier malheureusement malade pour cette manche.
Cette manche était pour nos patineurs la première manche en extérieur de la saison et aussi l’occasion de se préparer pour certains au grand week end qui les attend le 26, 27 et 28 mars pour le Trophée des 3 Pistes à Pibrac, Valence d’Agen et Gujan Mestras compétition internationale regroupant les meilleurs patineurs mondiaux. 5 patineurs du CPAL feront le déplacement, Julia Nizan, Ethan Guerrier, Tangi Vourch, Mathilde Pedronno et Kilyann Nizan.
Les photos sont disponible ici
IMG_4326