Julia Nizan triple championne de France et une belle moisson de médaille avec Tangi Vourch et Mathilde Pedronno


Ce week end se déroulait à St Brieuc le championnat de France Indoor pour les catégories poussin, Benjamin, minime et absolu (cadet, junior, senior).
5 patineurs du CPAL étaient qualifiés sur cette épreuves concluant la fin de la saison Indoor.
Le CPAL peut être fier de ses patineurs puisqu’a l’issu de la première journée qui était consacré aux épreuves de vitesse la benjamine Julia Nizan décrochait le titre le plus convoité de Championne de France. Pour ces mêmes épreuves Tangi Vourch montera également sur le podium et pour la première fois lors d’un France pour prendre le bronze de la catégorie minime.
Son coéquipier Gwendal Guillemot, bien partie lui aussi pour faire une belle place à chuté en serie et n’a donc pas eu accès à la grande finale, il se classe 13e.
Chez les absolu Mathilde Pedronno sur le point de remporter la finale se retrouve éjecté à l’extérieur au dernier virage et termine 4e. Kilyann Nizan pour qui la qualification avait été difficile se retrouve en bonne position à la première serie, un peu plus compliqué sur les suivantes pour une place de 20e sur 48 au général.
La deuxième journée était consacrée aux épreuves de fond avec les séries qualificatives le matin pour accéder aux différentes finales de classement l’après-midi.
Julia Nizan renouvelle l’exploit de la veille en réalisant ses séries calmement mais sûrement qui lui permette d’accéder à la grande finale où elle part en échappée derrière une patineuse. A un peu moin de trois tour de l’arrivée voyant qu’il était impossible de la doubler par l’intérieur, elle tente le tout pour le tout avec un dépassement par l’extérieur, la machine lancé, elle termine sa finale sans se faire rattraper. Championne de France à nouveau et donc une troisième médaille d’or pour le cumul vitesse et fond.
En minime, Tangi Vourch loupe de peut l’accès à la grande finale mais conclura en beauté son championnat en gagnant sa finale de classement. Il prend donc la 13e place et l’excellente position de 7e au cumul. Gwendal Guillemot plus en difficulté sur le fond se classe 23e et 19e du cumul pour ce championnat.
Chez les absolu Kilyann Nizan entouré de pointure se classe 42e en finale fond et 33e au cumul, beau championnat après une qualification difficile.
Mathilde Pedronno à peine remise des incidents de la veille revient plus que reboosté pour gagner le fond mais une fois encore le dernier virage, celui qui mène à la victoire lui a été fatale. Elle se retrouve 3e à passer la ligne…. Une réclamation est faite concernant la faute qui a été sanctionné seulement par un avertissement et  après application à la lettre du règlement Mathilde gagne une place sur le podium et la patineuse concerné se retrouve 3ème.
Mathilde monte une nouvelle fois sur le podium et prend le bronze pour le cumul fond et vitesse ainsi que pour le combiné en absolu.
On notera que le CPAL sera le seul club Morbihannais à rentrer de ce France avec des médailles et plusieurs titres.
Les photos sont disponible ici
indoorfrance2016