Championnat de Bretagne Indoor 2016


Ce dimanche à St Malo se déroulait le championnat de Bretagne Indoor.
Tôt le matin, 7 patineurs du CPAL ont chaussés les rollers afin d’apprivoiser le sol parquet de la salle. Ensuite ce sont enchaîné les séries de vitesse qui ont données accès aux finales. En catégorie Mini, Naomi Cotinet qui débute en compétition se classe 6e tout comme son frère Titouan Benjamin première année. La benjamine Julia Nizan monte sur la deuxième marche du podium et est donc vice-championne de Bretagne. Chez les minimes Tangi Vourch gagne la petite finale et se classera donc 5ème. Gwendal Guillemot accédera au titre convoité de champion de Bretagne en montant sur la plus haute marche du podium. Chez les cadettes Mathilde Pedronno remportera une nouvelle fois le titre. Le cadet Kilyann Nizan montera lui sur la troisième marche du podium. Belle matinée pour le CPAL ! Après une petite pause déjeuner nos patineurs ont repris place sur la ligne de départ pour les épreuves de fond. Naomi Cotinet se classera 7eme au général. Julia Nizan renouvelle sa performance du matin et se classe 2e. Titouan Cotinet se classera 8eme. Un peu plus difficile en fond pour Gwendal Guillemot qui pendra la 8eme position tandis que Tangi Vourch manquera de peu le podium en se classant 4eme. Mathilde Pedronno contrainte à l’abandon pour la troisième manche pour des soucis de santé se classera quand même 3eme du général. Kilyann Nizan prend lui la 8eme place de cette épreuve de fond en catégorie absolu (cadet, junior, senior).
Beau bilan pour les patineurs du CPAL qui rentrent avec 6 places sur le podium dont 2 titres de Champion de Bretagne et 2 de Vice champion de Bretagne.
Cette semaine sera consacré à finaliser la préparation pour le championnat de France Indoor qui aura lieu samedi et dimanche à St Brieuc et auquel se sont qualifiés Julia Nizan, Tangi Vourch, Gwendal Guillemot, Mathilde Pedronno et Kilyann Nizan.
Le CPAL organise son traditionnel loto le samedi 6 février à Locminé à la salle de la Maillette avec 1000€ en premier prix.
Championnat de Bretagne Indoor 2016