Deuxième manche qualificative pour le championnat de France indoor


Ce week end à Dinan se déroulait la deuxième manche qualificative de la région Bretagne, Pays de Loire et Basse Normandie pour le championnat de France indoor qui aura lieu le 6 et 7 février à St Brieuc.  6 patineurs représentaient les couleurs du CPAL. 
La première journée consacrée aux épreuves de vitesses s’est déroulée en 3 manches suivie d’une finale.  Dans la catégorie Benjamin Titouan Cotinet se classera 14eme, Julia Nizan benjamine prendra le bronze dans sa catégorie. Chez les minimes Gwendal Guillemot et Tangi Vourch réaliseront un doublé puisqu’ils prendront respectivement la deuxième et la troisième place sur le podium. En absolu, cette catégorie regroupant les cadets, juniors et seniors Mathilde Pedronno montera sur la deuxième marche du podium. Kilyann Nizan terminera 2e de sa finale pour prendre la 20eme place du général de cette catégorie bien représentée. 
A l’issue de cette première journée le bilan est très positif car le CPAL a déjà 4 médailles à son actif. 
La matinée du dimanche étaient consacrée aux 2 manches qualificatives de fond pour accéder aux différentes finales l’après midi.  Titouan Cotinet, première année de la catégorie Benjamin accède à la grande finale où il prendra la 11eme place. Julia Nizan sera 5ème en finale malgré un excellent départ. Tangi Vourch gagnera sans discuter la finale de classement il se classera donc 13e, dommage qu’une chute le priva de la grande finale. Gwendal Guillemot ayant lui aussi chuté en serie prendre la 18ème place.  En absolu, Mathilde, sans s’énerver, gagne la finale tranquillement et rapportera donc une médaille d’or de plus à sa collection. Kilyann sera 6eme de sa finale et 30eme du général fond chez les absolus hommes. 
Désormais il faudra attendre patiemment le 20 janvier pour avoir la liste définitive des patineurs qualifiés pour le France car les autres zones n’ont pas encore réalisé leur 2eme manche qualificative et selon le nombre de participant dans chaque région le quota de places attribuées sera différent. Concernant nos patineurs, Julia Nizan et Mathilde Pedronno sont qualifiées d’office car elles sont respectivement 1ère et 3eme du classement général et les 4 premiers de chaque catégorie ont leur qualification d’office. Tangi Vourch se plaçant à la 5ème place ne devrait pas avoir de soucis non plus, il en est de même pour son coéquipier Gwendal Guillemot qui a l’issu des deux manches se classe 12ème du général. Kilyann Nizan est classé 22e sur 47 chez les absolus, bonne place pour un cadet première année, reste pour lui à patienter pour savoir si il va pouvoir participer ou non au France dans cette grosse catégorie. 
En attendant le championnat de France le CPAL se rendra à Saint Malo le 31 janvier pour le championnat de Bretagne indoor. 
IMG_2268
De gauche à droite : 
Tangi Vourch, Kilyann Nizan, Gwendal Guillemot
Titouan Cotinet, Mathilde Pedronno, Julia Nizan