Première manche qualificative pour le championnat de France indoor


Ce week end à Mamers se déroulait la première manche qualificative pour le championnat de France Indoor. 7 patineurs du CPAL ont fait le déplacement.
La journée du samedi était consacrée à la vitesse. Dans la catégorie benjamine Julia Nizan après avoir gagnée toutes les séries se classe 3e en finale. Chez nos minimes Gwendal Guillemot accède lui aussi à la grande finale où il se classe 5ème. Tangi Vourch en finale de classement est 9ème. Cette année les cadets, junior et senior ont été intégrés à cette qualification pour faire une seule catégorie « absolue », Mathilde Pedronno surclasse tout le monde et se classe première absolue et donc première cadette. Emeline Le Calonnec gagne sa finale de classement et se classe 31ème absolue et 22eme cadette. Chez les garçons Kilyann Nizan frôlera le podium cadet en se classant 4eme et 9ème de la catégorie absolue. Allan Le Bohec malchanceux sur ses séries avec notamment une chute se classe 31eme absolu en gagnant sa finale de classement.
Après un réveil matinal le dimanche nos patineurs ont pris le départ pour les épreuves de fond. Deux séries qualificatives le matin pour l’accès aux finales de l’après midi. Julia Nizan en petite forme avec quelques soucis de santé laisse le podium à ses adversaire et termine 4ème de la finale. Tangi Vourch lui aussi prend la place d’honneur de 4e. Gwendal Guillemot en finale de classement se montre maître du peloton de tête pendant les trois quarts de la courses mais il touche un plot et se retrouve disqualifié. Mathilde toujours en maître des lieux gagne la finale largement en laissant toute la catégorie absolue derrière elle. Emeline Le Calonnec accède à la seconde finale ce qui lui vaut une belle remontée au général, elle termine 8eme de sa serie et 20eme absolue tout comme Allan Le Bohec chez les garçons. Un peu plus compliqué en fond pour Kilyann Nizan qui prend la 29eme place des absolues.
Au total à l’issue de cette première manche, Mathilde Pedronno et Julia Nizan sont qualifiées d’office pour le championnat de France indoor qui se déroulera en février à St Brieuc puisqu’elle se classe respectivement 1ère et 3ème du classement général et que les 4 premiers de chaque catégorie accédait à la qualification directement. Il faudra tout de même pour valider leurs qualifications qu’elles participent à la 2eme manche qui aura lieu à Dinan les 9 et 10 janvier. Tangi est en bonne voie pour la qualification car il se classe 6eme du général de cette manche et Gwendal 14ème. Emeline se classe 25eme, Kilyann 17ème et Allan 27eme de leurs catégories absolues mais avec le travail assidus qu’ils fournissent, la qualification est à la portée de tous et ils sont rentrés en Bretagne avec toujours qualiffranceindoor2015cette envie de ne rien lâcher !