Les petits du CPAL montent eux aussi sur les podiums !


Samedi, à Lorient avait lieu la première manche des Kids Roller regroupant une centaine de jeunes patineurs du département de 5 à 12 ans. Cette entrée en compétition pour les enfants se déroulent en 4 manches départementales et selon le résultat de ces manches ils peuvent être qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu en avril.
19 jeunes patineurs représentaient le CPAL sur cette manche, certains avaient beaucoup d’appréhension et d’autres étaient un peu plus à l’aise car y participaient pour la seconde année.
Cette après midi se déroule en deux parties. Il y a d’abord un parcours d’agilité chronométré et ensuite des petites courses de vitesses. Le cumul de ces manches permet le classement des jeunes pour la manche.
Concernant ce première déplacement, le CPAL rentré avec 3 médailles et des places d’honneurs. Chez les super mini filles Océane Lannay décroche la médaille d’argent et Manon Dondaine celle de bronze, Kaly Barbé sera 4eme. Un autre podium chez les poussins puisque Salomé Carnac Audic monte sur la plus haute marche en décrochant l’or, Emma Duarté prendra la 4e place. Fantine Lefebvre en mini fille prend elle aussi la 4e place. Mais il faut constater qu’au final ils auront tous pris du plaisir à leur participation, peu importe le classement et c’est l’essentiel pour ces jeunes qui avaient le kidslorient20151 kidslorient20152 kidslorient20153sourire tout au long de la journée.
La prochaine manche aura lieu à Pluvigner le 12 décembre.