Deuxième manche de la coupe de Bretagne à Dinan


C’est de bonne heure dimanche matin que 7 patineurs du CPAL ont pris la direction de Dinan pour disputer la deuxième manche de la coupe de Bretagne. La première partie de la journée était consacrée aux épreuves de vitesses. A l’issue de 3 manches qualificatives où les patineurs se trouvaient classés dans des séries par rapport à leurs temps cumulés ils se sont retrouvés à disputer leurs finales en tout début d’après midi. Chez les benjamines, Julia Nizan après avoir gagnée toutes les manches gagne aussi la finale mais se retrouve hors course pour avoir sortie un plot et prend donc la place de 4eme. Titouan Cotinet Benjamin première année cette saison réalisera une belle performance mais restera au pied du podium en prenant la 4eme place. Tangi Vourch en minime sera un des médaillés du CPAL en vitesse puisqu’il montera sur la troisième marche du podium. Chez nos cadettes Mathilde Pedronno continuera sur la lancée de la saison précédente et prendra l’or, sa nouvelle coéquipière de club se contentera d’une 4eme place pour sa première compétition sous les couleurs du CPAL et sortant de blessure. Chez nos cadets Allan Le Bohec après une mise hors course réussira quand même à monter sur la 3eme marche du podium, son coéquipier prendra lui la 5ème place du classement vitesse.
Après ces épreuves de vitesse ont eu lieu les épreuves de fond qui se disputaient en deux manches qualificatives puis une finale. Julia Nizan gagne toutes les séries et la finale pour décrocher l’or sur le podium. Titouan Cotinet comme en vitesse prendra une belle 4eme place. Tangi Vourch prendra lui aussi la place de 4eme. Mathilde toujours en or et Emeline garde sa place de 4eme comme en vitesse. Allan décroche la place la plus convoitée de premier et Kilyann restera 5ème.
Sur cette manche nous avions beaucoup d’absent pour blessures, notamment Ethan Guerrier, Naomie Cotinet, Typhaine Le Gal et Gwendal Guillemot. Satisfaction pour nos patineurs mais aussi déception pour certains, l’objectif actuel étant de se préparer aux épreuves de qualifications pour le championnat de France, les entraînements sont en rapport avec cette préparation et donc certains peuvent ressentir de la fatigue sur les courses régionales qui ont aussi un objectif formateur.
Prochaine manche de la coupe de Bretagne le dimanche 15 novembre à Landévant.

image