La saison commence sur les chapeaux de roue !


Dimanche avait lieu à Lamballe la première manche de la coupe de Bretagne. Cette manche de reprise était aussi l’occasion pour les patineurs de découvrir un nouveau format de course mis en place au niveau régionale.
Cette course était aussi comme tous les ans l’occasion de faire la remise des trophées du challenge Breton de la saison dernière. A l’issue des 7 manches 6 de nos patineurs sont montés sur le podium. En poussin Titouan Cotinet prend la 2eme place, chez les Benjamin Ethan Guerrier se classe 3eme, en minime Mathilde Pedronno accède à la plus haute marche du podium tandis que Typhaine Le Gal prend la 3eme place, chez les garçons Allan Le Bohec sera récompensé par l’or et Kilyann Nizan par le Bronze. Tangi Vourch et Julia Nizan malgré de très belles performances sont restés au pied du podium en prenant tous les deux la 4eme place de leur catégorie respective.
Après ce beau palmarès nos patineurs étaient très motivés pour commencer cette nouvelle saison et ils ont sur se démarquer dès cette première manche. En mini la petite Naomi Cotinet qui démarre les compétitions se classe 3eme en vitesse mais aussi en fond, rien de mieux que de monter sur le podium dès sa première course. En benjamine Julia Nizan remporte toutes les manches et les finales ne laissant aucune chance à ses adversaires y compris les garçons de sa catégories car les courses sont désormais mixtes jusqu’en Benjamin avec quand même bien entendu un classement séparé. Elle remporte la vitesse et le fond et montera donc deux fois sur le haut du podium. Chez les minimes garçons qui eux courent désormais en absolu, c’est à dire avec des cadets, juniors et seniors le podium vitesse sera au complet avec nos Locminois, Ethan Guerrier sera le vainqueur, suivra Gwendal Guillemot puis Tangi Vourch pour la vitesse. Tangi remontera sur la 3eme marche pour le fond. En absolu femme Mathilde continue sur sa lancé de la saison passé et remporte la vitesse et prend la 2eme place en fond.

C’est avec beaucoup d’appréhension que nos patineurs sont arrivés sur cette course au nouveau format mais ayant fourni un travail à la hauteur de leurs ambitions c’est ravis qu’ils sont repartis de Lamballe.

Désormais la saison indoor va pouvoir démarrer avec une première course à Dinan le 8 novembre.

lamballeoctobre2015 lamballeoctobre20152