Grand Nationale de Coulaines


Ce week End avait lieu à Coulaines le grand nationale réunissant des patineurs des 4 coins de l’hexagone. Mathilde Pedronno, Julia Nizan et Ethan Guerrier participaient à cette compétition de haut niveau.
L’après midi de samedi à été consacré en partie aux épreuves de vitesse 1000m où nos 3 jeunes ont été remarquables et remarqués. Il faut savoir qu’en plus ce type d’épreuve était une première pour nos 2 benjamins puisque en général elle est réalisée seulement à partir de minime. Passant les 1/4 de finales puis les 1/2 finales sans aucun soucis nos 3 jeunes ont brillés en finale puisque Julia Nizan prendra la 3ème place de ce tournoi, Ethan Guerrier montera lui sur la 2ème marche et Mathilde Pedronno décrochera l’or.
Après une petite pause en soirée place aux séries de fond pour nos 3 médaillés. Ayant laissée beaucoup de force sur le tournoi du 1000m Julia Nizan arrivera à être dans le groupe de tête pendant quasiment toute la course du 3000m mais le dernier tour sera compliqué elle prendra la 11ème place au sprint. Ethan guerrier réalisera une magnifique course et ne laissera pas sa place sur la ligne d’arrivée puisqu’il se classera 3ème. Autre configuration de course pour Mathilde Pedronno qui gagnera sa série de 5000m à élimination et sans trop d’inquiétude réalisera la même performance pour sa finale.
La journée du dimanche était consacrée uniquement aux deuxième manches de fond et aux magnifiques relais à l’américaine.Nos 3 patineurs ayant constitués eux même leurs équipes avec des patineurs de catégories et de club différents ils ont pu prendre le départ des qualifications. Tous les 3 gagneront leurs séries qualificatives et accéderont donc à la finale à la fin de cette journée. L’équipe d’Ethan Guerrier prendra l’argent en finale tandis que l’équipe de Julia en très bonne position se fera malheureusement doubler au dernier virage et restera au pied du podium avec une 4ème place. L’équipe de Mathilde se fera disqualifier sur faute au passage de relais suite à une chute.
Concernant les 2ème manches des épreuves de fond Julia Nizan réalise une belle course en prenant la 4ème place à l’arrivée et remonte donc à la 6eme place au général fond. Ethan guerrier termine sa course à la 5ème place et sera donc 4ème au général. Excellent week-end pour lui dans tous les domaines. Mathilde Pedronno passera la ligne d’arrivée en 2ème position mais gardera sa place de 1ère au général et décrochera donc l’or une fois de plus. Très bon week-end pour nos patineurs, avec des formats de courses différents pour certains, de la découverte, donc très formateur. Beaucoup de patineurs sur les lignes de départ donc aussi un excellent travail de peloton à quinze jours du championnat de France. Nos 3 jeunes ont été à la hauteur et ont une nouvelle fois pu montrer le résultat du travail assidu qu’ils réalisent tout au long de l’année. Rendez vous le week End prochain pour certain à Etable sur Mer pour la dernière manche de la coupe de Bretagne et grand rendez vous le 3-4 et 5 juillet à Gujan Mestras pour le Championnat de France sur piste.

Grand Nationale de Coulaines 2015