3 nouveaux titres de Championne de France pour Mathilde !


Ce weekend se déroulait aux Herbiers en Vendée le championnat de France route pour les catégories minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans. Mathilde Pedronno, Tangi Vourch, Kilyann Nizan et Allan Le Bohec s’étaient préalablement qualifiés pour y participer. Étaient retenu au total dans chaque catégories seulement 50 patineurs pour participer au différentes épreuves sauf pour les chronos où seulement 20 concurrents pouvaient se qualifier lors des épreuves qualificatives.
Samedi le programme devait commencer par les 200m chrono mais la météo pluvieuse ne le permettant pas nos jeunes ont commencés par les courses à éliminations sur 10.000m. Et c’est là que Mathilde commence ses exploits du we en gagnant cette course face à un plateau bien relevé. Chez nos minimes garçons le peloton reste très compact pendant une bonne partie de la course et il faut être tenace pour se faire une place et surtout ne pas se faire éliminer. Tangi sortira le premier du trio mais s’adjugera une belle place de 17ème pour un première année de catégorie, Allan sortira ensuite et prendra la 14eme place, Kilyann tentera le tout pour le tout pour rester dans les 5 derniers pour le finish mais sortira un peu avant en prenant la 9ème place de cette course.
Ensuite s’est enchaîné les qualifications pour les finales de 1000m. Tangi sortira de la course en 1/4 de finale, Kilyann en 1/2 finale. Mathilde et Allan iront tous les deux en finale de ce tournoi où Mathilde prendra l’argent et Allan la 6eme place.
Le dimanche matin ont eu lieu les épreuves chronométrés. Mathilde, Allan et Kilyann étaient qualifiés pour cette épreuve. Allan réalise une belle performance en
se classant 5ème, Kilyann prendra lui le 14eme temps. Sur cette épreuve Mathilde était très attendu et elle réalise une nouvelle fois un exploit puisqu’elle sera sacré championne de France mais elle réalise aussi le meilleur temps féminin toute catégorie confondu.
La dernière course de ce championnat de France était le 5000m à point. Sur cette course Allan réussi à aller prendre un point et se classe donc 6eme. Tangi réalise sa plus belle course du week end et une très belle performance en se classant 12ème. Kilyann pas très en forme sur cette course se classera 21ème. Chez les filles, une course pleine de rebondissements, Mathilde épuisée réussi malgré tout à prendre des points et surtout alors qu’on la pensait au bout de ses forces en fin de course elle réussi à remonter le peloton pour prendre les 3 points du finish lui permettant de décrocher son troisième titre du we. Nos jeunes on été à la hauteur de nos attentes et nous on montrés une nouvelle fois leur courage et leur envie de ne rien lâcher.

Prochain rdv pour trois patineurs du CPAL, Ethan et Yoann Guerrier et Mathilde Pedronno pour le trophée des 3 routes le we prochain. Ensuite aura lieu à Rennes le 6 et 7 juin le championnat de Bretagne sur piste qui sera aussi l’épreuve qualificative pour le championnat de France piste de Gujan Mestras.

Les photos sont disponible ici

Sur le podium il y a de gauche à doute : Chloé Moilis de Valence d’Agen, Mathilde Pedronno et Marie Dupuy
Sur le groupe il y a de gauche à droite : Kilyann Nizan, Mathilde Pedronno, Allan Le Bohec et Tangi Vourch
franceroute20152franceroute20151