Championnat de Bretagne route, 12 podiums dont 3 titres et un diplôme de juge régional pour le CPAL


Ce weekend à Lamballe avait lieu les championnat de Bretagne sur route pour toutes les catégories.
Samedi, sous un temps très pluvieux ont eu lieu les épreuves de fond en deux manches.
Julia Nizan benjamine se classera 3ème sur les deux manches de 3000m et prendra donc le bronze sur le podium. Ethan Guerrier Benjamin lui aussi montera aussi sur la 3ème marche du podium. Chez nos minimes filles et garçons, deux types de courses ont eu lieu, un 3000m à points et un 5000m à éliminations, au cumul des courses Mathilde Pedronno prendra le titre de championne de Bretagne, Typhaine Le Gal se classera 4ème. Chez les garçons, Kilyann Nizan sera vice champion de Bretagne, Allan Le Bohec se classera 5ème et Tangi Vourch 7eme.
Place au épreuves de vitesse et de chrono pour la journée du dimanche ainsi que les manches de fond vétéran.
Julia Nizan renouvellera sa performance du samedi et remontera sur la 3ème marche du podium pour les épreuves de 300m. Ethan Guerrier accédera lui aussi sans difficulté à la finale et se classera 4ème se celle ci.
Chez les minimes, épreuve de 1000m. Mathilde Pedronno décroche un nouveau titre de championne de Bretagne, sa coéquipière Typhaine le Gal se classera 4ème. Chez les garçons Allan Le Bohec monte lui aussi sur le podium en se classant 3ème. Kilyann sera 4ème et Tangi 6eme. L’épreuve chronométré du 200m concernait les catégories à partir de minimes uniquement. Pour ne rien changer à ses habitudes Mathilde Pedronno décroche son 3ème titre du week-end, Typhaine Le Gal montera à ses côtés sur le podium en prenant le 3ème meilleur temps. En minimes Garçons Allan Le Bohec sera vice champion de Bretagne de cette épreuve, son coéquipier Kilyann Nizan prendra lui le bronze et Tangi se classera 6eme temps.
Concernant notre vétéran Yoann Guerrier, il montera lui aussi ce week-end sur le podium en prenant le bronze, l’argent était à sa porté mais une grosse chute sur la deuxième manche lui a fait perdre du temps.
On peut une fois de plus constater que les patineurs du CPAL ne se déplacent pas sans se faire remarquer, c’est aussi la récompense d’un travail assidu tout au long de la saison et des années passées.
Nous avons aussi récemment Yoann Guerrier qui a été reçu à l’examen BEF course (brevet d’enseignement fédéral) et moi même qui était juge régional stagiaire depuis deux saisons, j’ai été reçu à mon examen pratique et théorique ce week-end lors du championnat de Bretagne.
Prochain rdv avant le championnat de France route, la 6eme manche de la coupe de Bretagne dimanche à Rennes.

Photo
Devant de gauche à droite : Ethan Guerrier, Julia Nizan, Typhaine Le Gal
Derrière de gauche à droite : Carole Barbé, Tangi Vourch, Kilyann Nizan, Allan Le Bohec, Mathilde Pedronno, Yoann Guerrier

Bretagne route 2015