Ca roule pour le CPAL !


Alors que cette 5ème manche prévu initialement le 29 mars avait dû être reportée pour cause d’intempéries la journée était une nouvelle fois mal engagée
samedi matin avec la pluie au rendez-vous. Malgré tout l’épreuve a quand même été maintenu pour la centaine de patineurs Bretons venus sur la piste
Locminoise. Les courses de vitesse étant trop dangereuse et donc interdite sur sol mouillé le programme à été modifié pour laisser place à deux manche de fond.
10 patineurs du CPAL représentaient les couleurs de Locminé dans les différentes catégories et nous pouvons dire qu’ils ont raflé une grande partie des
récompenses puisque 9 d’entre eux sont montés sur le podium. Chez les poussins Titouan Cotinet prendra l’argent avant de prendre son car pour l’Allemagne le soir même en voyage scolaire.
En Benjamine Julia Nizan gagne ses deux courses sans trop de difficultés et en prenant le risque de prendre les reines de la course quasiment tout du long et monte donc sur la plus haute marche du podium.
Ethan Guerrier réalisera de très beaux sprint d’arrivées face à ses adversaires et se classera 3ème au général.
Chez les minimes filles Mathilde Pedronno fera sa 1ère course en échappé avec sa coéquipière Typhaine Le Gal puis la seconde en solitaire tranquillement,
Mathilde prendra l’or et Typhaine l’argent. Chez les Minimes garçons c’est le retour de nos 3 mousquetaires, un magnifique podium 100% Locminois puisque Allan Le Bohec remportera l’Or, Tangi Vourch l’Argent et Kilyann Nizan le Bronze. Dans cette catégorie Kylian Le Picard prendra la 7ème place.
Notre vétéran Yoann Guerrier montera sur la plus haute marche du podium en ayant effectué ses courses avec les minimes, les cadets, les juniors et un Senior Ewen Fernandez multiple champion du monde qui nous a fait l’honneur de sa présence.
Les semaines à venir vont être bien chargées pour nos patineurs puisque le week-end prochain aura lieu à Lamballe sur deux jours le championnat de Bretagne route, le 10 mai à Rennes se déroulera la 6ème manche de la coupe de Bretagne et le 16 et 17 mai Mathilde, Kilyann, Allan et Tangi après avoir été qualifiés participeront au championnat de France route aux Herbiers (85).

Les photos sont disponible en ligne ici

Photo

Devant : Ethan Guerrier
Milieu de gauche à droite : Allan Le Bohec, Titouan Cotinet, Julia Nizan, Typhaine Le Gal, Kylian Le Picard
Derrière : Tangi Vourch, Yoann Guerrier, Mathilde Pedronno, Kilyann Nizan

Coupe de bretagne locminé 2015