Trophée des 3 Pistes 2015


5 patineurs du CPAL ont participés au trophée des 3 Pistes le Week end de Pâques regroupant 860 patineurs d’une vingtaine de nations avec de multiple champions du monde de la discipline. Les épreuves ont commencées le samedi matin à Pibrac par les séries de 500m pour les catégories à partir de minimes (cadet européen). Ensuite ont eu lieu les qualifications pour les finales de fond. Tous se sont qualifiés sans difficultés malgré le peu de place disponible et le nombre de participant allant jusqu’à 90 pour la catégorie benjamine sauf Allan Le Bohec qui a malheureusement chuté à l’entrée du premier virage. Il se qualifiera par contre sans problème en remportant sans soucis la série de repêchage le lendemain à Valence D’Agen.
A Valence d’Agen ont eu lieu les séries de 1000m et les finales de fond de la journée.
Le troisième jour à Gujan Mestras la fatigue se fait sentir mais nos patineurs sont toujours présent et en très bonne position.
Au cumul sur les 3 jours de compétitions Julia Nizan en Benjamine se classera 22ème sur 90 avec une chute à Valence et une très belle place de 13eme à Gujan malgré qu’elle soit seulement première année de cette catégorie. Éthan Guerrier en Benjamin 8eme sur 45 avec une magnifique qualification au tour chaud à Pibrac et ayant mené très fréquemment les courses des deux autres
jours. Mathilde Pedronno sélectionnée en équipe de Bretagne minime (cadette européen) se classera 10eme sur 78 avec une superbe course à élimination à Valence où elle terminera 4ème et emmenant sa coéquipière à la 2ème place.
Kilyann Nizan en minime (cadet européen) se sera tout au long du week-end maintenu à de très bonne place au sein des courses de fonds et s’adjugera la 21ème place sur 74 au cumul fond et vitesse Allan Le Bohec lui aussi sélectionné en équipe de Bretagne et participant pour la première fois au trophée des 3 pistes se classera 25eme du général. A Gujan il manquera de peu de marquer le premier point de la course.
On retiendra de ce week-end que nos patineurs se situent à un très bon niveau nationale et internationale mais que malheureusement sur ce type de course une chute ou la fatigue peuvent beaucoup compromettre le résultat finale.
Prochain rendez vous pour le CPAL la 5ème manche de la coupe de Bretagne le 25 avril à partir de 13h au stade municipal de Locminé.

Les photos sont disponible ici

3 pistes 2015