Demi finale championnat de France route


Ce Week end Mathilde Pedronno, Allan Le Bohec et Kilyann Nizan ont fait le déplacement à Grenade sur Garonne pour la demi finale du championnat de France route catégories minimes, cadets, juniors et seniors. Il y a 56 patineurs inscrits chez les minimes filles et 58 chez les minimes garçons.
Ils ont commencés le samedi par le 200m chrono. Mathilde Pedronno réalise le meilleur temps féminin toutes catégories confondu en 19,910. Allan Le Bohec et Kilyann Nizan se classe respectivement 11ème et 12ème. Ils se qualifient donc tous les 3 d’office pour le championnat de France.
Ensuite ont eu lieu les séries qualificatives des courses à éliminations. Nos 3 patineurs se qualifient sans soucis pour les grandes finales. Entre temps les conditions météo changent, ils effectueront la finale sur une route trempés, ce qui rend bien plus difficile les courses et surtout bien plus dangereuses. A l’issue de sa course qu’elle a mené quasiment jusqu’à la fin Mathilde terminera 7eme sur la ligne d’arrivée. Kilyann 11ème et Allan 16ème.
Dimanche nos 3 patineurs se sont qualifiés avec succès en 1/4 puis en 1/2 finale pour atteindre la finale à 8 patineurs seulement du 1000m. Mathilde gagne sa finale. Chez les garçons sur 8 finalistes, 5 Bretons seront sur la ligne de départ. Kilyann prendra la 5ème place et Allan la 7eme.
Ensuite enchaînement avec les séries des courses à points, encore une fois nos 3 jeunes se qualifieront pour les grandes finales. La fatigue se fait de plus en plus ressentir, la pluie menace donc pas de pause pour le déjeuner. Mathilde ira chercher 10 points sur la ligne elle se classera 2ème de cette course. Allan en fin de course réussira à remonter le peloton pour aller chercher les deux points qui lui permettront de se classer 4ème, Kilyann tentera lui aussi de le faire mais sans y parvenir il se classera 24eme de cette finale.
On pourra retenir de ce week-end dans le sud que les patineurs du CPAL se situent à un très bon niveau nationale et que ce sont des jeunes avec l’envie de sebattre jusqu’au bout.
Prochain rendez-vous le 29 mars à domicile pour la 5ème manche de la coupe de Bretagne.

Les photos sont disponible ici

10987370_458490617635770_8928498737291686631_n