6 podiums pour le CPAL


Ce we se déroulait à Guingamp la 4ème manche de la coupe de Bretagne.
7 patineurs du CPAL y participait pendant que Mathilde Pedronno, Allan Le Bohec et Kilyann Nizan ont fait le choix de se préserver du risque de chutes à une semaine de la demi finale du championnat de France route.
En première partie ont eu lieu les épreuves de vitesses, les sociétaires du CPAL y ont démontrés leurs qualités de sprinters en 3 manches.
En seconde partie place aux épreuves de fond sur des distances types extérieurs vu la très grande taille de la salle.
Au cumul tous les patineurs du CPAL sont montés sur le podium sauf Gwendal Guillemot qui malheureusement fût victime d’une chute en sortie de virage à la première épreuve de vitesse alors qu’il se trouvait en tête.
Chez les poussins Titouan Cottinet se classera 3ème. Julia Nizan montera elle aussi sur la 3ème marche du podium en benjamine. Éthan Guerrier prendra l’argent chez les Benjamin tout comme Typhaine Le Gal chez les minimes. Tangi Vourch s’adjugera la 3ème place en minime et Gwendal Guillemot se classera 8eme. Lors de cette course nous aurons aussi eu le plaisir de voir les progrès de notre vétéran Yoann Guerrier qui pour sa deuxième course de sa jeune carrière de compétiteur montera sur la 3ème marche du podium.
Prochains rendez vous le 14 et 15 mars à Grenade sur Garonne (31) pour la demi finale du championnat de France route pour les catégories minimes cadets juniors et seniors et le 29 mars à Locminé pour la 5ème manche de la coupe de Bretagne.

Les photos sont disponible ici

image