Mathilde Pedronno une nouvelle fois championne de France


Ce Week end se déroulait à Saint Brieuc le championnat de France Indoor pour les catégories poussin, Benjamin et minime. 8 patineurs du CPAL étaient sélectionnés pour y participer.
Le samedi matin était consacré aux entraînements et essais de roues. Il est souvent difficile selon les revêtements de trouver ce qui conviendra parfaitement pour pouvoir rouler très vite et accrocher un maximum pour éviter la chute.
Le samedi après-midi début des épreuves qualificatives des épreuves de fond qui permettront aux jeunes d’accéder aux différentes finales. Chez les poussins Titouan Cotinet ayant effectué de très belles courses manquera de peu la grande finale et terminera donc 14eme du classement. En benjamine Julia Nizan sera la seule première année benjamine à accéder à la grande finale et terminera 11ème du classement. Éthan Guerrier chez les Benjamin accrochera une superbe 6eme place. Mathilde Pedronno en minimes après avoir gagnée largement toutes ses séries montera sur la deuxième marche du podium pour le titre de vice championne de France derriere Marie Dupuy de Plaisance du Touch une de ses partenaires en équipe de France la saison passée. Chez les garçons, Allan Le Bohec en séries sera mis hors course pour sortie de plot et victime d’une chute il ne pourra donc pas prétendre à la grande finale. Il se classera 26ème. Tangi Vourch et Gwendal Guillemot tous deux première année de catégorie prendront respectivement la 22ème et 32ème place. Kilyann Nizan accédera à la grande
finale de cette catégorie minime et ira s’octroyer la 6ème place nationale.
Le dimanche matin début de épreuves qualificatives pour les finales de vitesse.
Titouan Cotinet prendra la 10ème place, beaux résultats pour ce premier championnat de France. Julia Nizan à peine remise d’une semaine de grippe et ayant laissé toute son énergie la veille sera recalé dès la première série dans la seconde moitié du groupe prendra la 27ème place en finale. Éthan Guerrier sera sûrement le plus malchanceux du groupe pour ce championnat car après avoir sans aucun soucis passé les épreuves qualificatives il sera expulsé de la ligne de départ sur un carton rouge suite à un faux départ d’un concurrent et un faux départ de sa part. Etant le deuxième a effectué le faux départ c’est lui qui se retrouve avec la sanction, il ne pourra pas effectuer sa course. Il partait pour la gagner…..Il faut retenir que malgré cela il sera classé 5ème de ce championnat de France.
Mathilde Pedronno déroche le titre de Championne de France et ceci en étant largement en tête face à des adversaires pourtant de taille. Son talent n’est plus à prouver. Au cumul vitesse et fond elle montera une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.
En minime garçon Tangi, Kilyann et Gwendal prendront respectivement la 21ème, 31eme et 43eme place. Allan Le Bohec à la hauteur de son excellent niveau passera les étapes qualificatives sans soucis et sera prétendant au podium pour la finale mais une chute pendant la course le classera à la 6eme place.
On retiendra de ce championnat du rire, des larmes, des joies mais aussi beaucoup de déceptions. Malgré tout cela les patineurs du CPAL n’ont rien lâchés et se sont accrochés jusqu’au bout. La saison Indoor se terminant ils vont pourvoir se préparer maintenant pour la route et la piste. Prochain rendez vous à Guingamp pour une manche de coupe de Bretagne le 8 mars pour toutes les catégories. Et déplacement à Grenade Sur Garonne (31) le 14 et 15 mars pour certain de nos minimes pour la demi-finale du France route.

Les photos sont disponible ici

mathildepbm2015chfrance