Championnat de Bretagne indoor:Belle moisson de medailles


Dimanche se déroulait à St Malo le championnat de Bretagne Indoor.
10 patineurs du CPAL ont fait le déplacement. Après un échauffement matinal les courses de vitesses ont commencés par des séries qualificatives pour différentes finales de classement.
A l’issue de cette matinée le CPAL avait déjà 6 patineurs à l’honneur. En poussin, Titouan Cottinet prendra la deuxième place. Chez les benjamins Éthan Guerrier montera sur la 3ème marche. Les minimes rempliront presque les podiums puisque chez les filles la première place reviendra à Mathilde Pedronno et la troisième à Typhaine Le Gal, chez les garçons Allan Le Bohec et Gwendal Guillemot monteront respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium.
En ce qui concerne les autres patineurs présent Martin Butard débutant chez les poussins prendra la 16eme place, Julia Nizan benjamine sera 5ème, Kilyann Nizan et Tangi Vourch seront 4ème et 5ème chez les minimes.
Après une pause déjeuner place aux manches de fond sur un principe quasiment identique, manches qualificatives puis finale ou cumul de 3 manches selon le nombre de patineurs inscrit dans la catégorie. Encore une fois le CPAL a su se démarquer. Titouan Cottinet s’adjuge la 3ème place en poussin. Mathilde Pedronno pour ne rien changer garde sa première place chez les minimes. Allan le Bohec prendra lui la deuxième place. De très bons résultats aussi pour les autres patineurs. Martin Butard continuera de prendre ses marques et sera 16ème. Julia Nizan prendra la 5ème place de la grande finale en s’accrochant le plus possible au groupe de tête chez le benjamine. Éthan Guerrier victime de plusieurs chutes dont une en finale sera 8ème.
Typhaine Le Gal restera au pied du podium en prenant la 4ème place. Chez les minimes garçons Kilyann Nizan, Tangi Vourch et Gwendal Guillemot se classeront respectivement 4ème, 5ème et 6ème.
Il reste maintenant deux petites semaines à 8 d’entre eux pour se mettre en condition pour le championnat de France qui se déroulera le 7 et 8 février à St Brieuc.

Les photos sont disponible ici

 

bzhindoor2015