PBM REZE: Carton plein pour le CPAL


Ce Week-end se déroulait à Rezé (44) la deuxième manche qualificative pour le championnat de France Indoor poussin, Benjamin et minime qui se déroulera le 7 et 8 février prochain à Saint Brieuc.8 patineurs du CPAL y étaient engagés. La journée de samedi a commencé par les entraînements et les différents essais de roues, le sol étant en parquet et trèsglissant nos patineurs du CPAL n’en ont pas l’habitude.
Samedi après midi se sont déroulées les 3 manches qualificatives de vitesse. A l’issus de ces manches différentes finales de classements étaient réalisées ainsi que la grande finale.Titouan Cottinet prendra la 8eme place dans la catégorie poussin, idem pour Julia Nizan en benjamine pour qui une chute devant elle lui a coûté sa place en grande finale. Ethan Guerrier prendra la 6eme place de la grande finale en ayant chuté. Mathilde Pedronno sans surprise montera sur la première marche comme à son habitude. En minimes Allan Le Bohec, Kilyann Nizan et Tangi Vourch se sont retrouvés tous trois en finale sur 6 places disponible. Allan prendra la 3ème place, Kikyann la 4ème et Tangi la 6eme. Gwendal Guillemot prendra lui la 10eme place du générale.
Dimanche matin, ont débutées les manches qualificatives de fond pour le placement dans les différentes finales de l’après-midi. Titouan Cottinet, malade, décrochera sa place malgré tout en grande finale où il se classera 7ème. Julia Nizan après avoir gagné toutes ses manches qualificatives prendra la 8eme place en grande finale. Ethan Guerrier ayant chuté sur une manche accédera seulement à la deuxième finale mais le spectacle fût de qualité, il réussira à sortir tous ses concurrents un à un en leur mettant un tour de piste dans la vue. Il prendra donc la 13eme place du général. Mathilde Pedronno réalisera en grande finale une prestation de haute qualité en mettant elle aussi un tour à toutes ses adversaires. Chez nos minimes garçons Tangi Vourch et Gwendal Guillemot en deuxième finale seront très présent eux aussi en terminant quasiment seuls la course et se classeront donc respectivement 13eme et 15eme.En grande finale Allan Le Bohec prendra la 2ème place, montera à ses côtés sur la 3ème marche du podium Kilyann Nizan ce qui fera de ce podium minimes un podium exclusivement Morbihannais la première place ayant été prise par Ewen Foussadier de Landévant.
A l’issue des deux manches qualificatives inter zones, c’est un carton plein pour le CPAL car les 8 patineurs participant sont tous qualifiés pour le Championnat de France Indoor. Cela est le fruit de beaucoup de travail et de sérieux de la part de nos jeunes qui pourtant ne possèdent pas vraiment de structure adapté pour leurs entraînements Indoor.
Prochain rendez vous dimanche prochain à Saint Malo pour le championnat de Bretagne Indoor.

Les photos de la PBM sont en ligne: ici

Merci Katel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA