La qualification pour le France en bonne voie pour les patineurs du CPAL


Ce Week end se déroulait à Mamers la première manche qualificative pour le championnat de France indoor qui se déroulera à St Brieuc le 7 et 8 février prochain. 210 patineurs du grand ouest étaient engagés sur cette manche répartis en 3 catégories, Poussin, Benjamin et Minimes. 8 patineurs du CPAL ont fait le déplacement.
La journée du samedi s’est déroulée sur l’enchaînement des manches de vitesse.
Notre poussin Titouan Cotinet avec acharnement montera sur la troisième marche du podium. La benjamine Julia Nizan victime d’une casse matériel en pleine course l’entraînant à la chute se classera seulement 25eme. Éthan Guerrier, Benjamin, prendra la 7eme place en gagnant sa finale. En minimes pour ne pas changer, Mathilde Pedronno remportera toutes les manches ainsi que la finale. Allan Le Bohec remportera lui aussi l’or et confirmera son potentiel pour cette saison, Kilyann Nizan remportera sa finale et se classera donc 7eme. Gwendal Guillemot et Tangi Vourch eux aussi minimes mais première année prendront respectivement la 10eme et la 12ème place.
Le dimanche place aux manches de fond.
Titouan Cotinet montera une nouvelle fois sur la troisième marche du podium. Julia Nizan oubliera ses soucis de la veille en se classant 4ème. Éthan Guerrier chutera en final mais prendra malgré tout une très belle place de 10eme. Mathilde continuera de se balader sur les courses et montera une fois de plus sur la plus haute marche du podium. Allan Le Bohec et Kilyann Nizan tous deux en grande finale prendront la 3ème et la 6eme place. Leurs coéquipiers Tangi Vourch et Gwendal Guillemot se classeront 17ème et 21ème.
A l’issue de cette manche et selon les critères de sélection pour le championnat de France on peut considérer que si nos patineurs continuent de travailler assidument et réalisent les mêmes performances lors de la deuxième manche qualificative qui se déroulera à Rézé (44) le 17 et 18 janvier ils sont tous en bonne voie pour pouvoir y participer.

PBM20142015MANCHE1